PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Comprendre ce que sont les risques psychosociaux, ce qu’ils impliquent en termes de causes et conséquences, pour l’individu et pour l’employeur, et également en termes de leur prévention et de leur « gestion ». Apprendre à développer un environnement et des actions allant en faveur d’une meilleure qualité de vie au travail (en interne ou en externe).

Objectifs de la formation

Public : Managers, chefs d'équipe, responsables de service...

  • La formation est ouverte à tous les managers d’équipe : responsable de service, chef.fe d’équipe, chef.fe de service, responsable de secteur, directeur/directrice de structure, directeur/directrice d’unité, etc… et également chef.fe de projet : toutes les personnes chargées de piloter des projets et des Hommes ) et à leurs collaborateurs.
  • La formation est également ouverte, en inter-entreprise, aux entrepreneurs et chefs d’entreprise.

Pré-requis

  • Faire partie d’une équipe de collaborateurs, ou d’un écosystème de partenaires professionnels.
  • Accepter de changer de paradigme : être ouvert(e) à l’idée que chacun(e) a une part de responsabilité dans la construction d’un environnement propice à l’épanouissement (but de l’individu) et la productivité (but de l’entreprise).
  • Accepter l’idée de « faire sa part », que l’on soit collaborateur, dirigeant ou manager, ou tout autre rôle dans l’entreprise.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques, d’exposés, de travaux de groupe et de temps de mise en débat : exercices, temps de production collective, mises en situation issues d’expériences (de la part des stagiaires et du formateur).

Le process de réussite d’apprentissage comprend les phases suivantes :
Il n’y a pas d’échec, il n’y a que de l’information.
« L’échec » fait partie du succès en tant qu’étape préalable.
La formation est assurée en présentiel – possibilité de l’adapter en distanciel.        

Modalités d'évaluation

Exercices, jeux de rôle en mises en situation tout au long de la formation.

Attestation de formation avec validation des compétences.

Tarifs

Nous contacter : liliya@mileya.fr

Modalités et délais d'accès

DURÉE / RYTHME : 2 Journées consécutives, soit 14 heures de formation
DATES DE LA FORMATION : nous contacter pour une organisation dans votre entreprise.
NOMBRE DE STAGIAIRES : de 5 à 12.
Intra et inter entreprise.
Fiche d’inscription : (à venir)

Traitement de votre demande sous 48 heures (par téléphone au 06 21 05 15 39 ou par mail : liliya@mileya.fr)
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Veuillez prendre contact avec Liliya Reshetnyak par mail sur liliya@mileya.fr ou par téléphone au 06 21 05 15 39.

Indicateurs de performance

Pour l’année 2021, les indicateurs de performance seront transmis sur notre site prochainement.